L'utilisation mathématique pour ce genre de cybernétique de l'Etat.I

Une introduction au cybernétique mathématique. Si nous considérons un pas comme un sustème S et les différentes ethnies comme des sous-systèmes. Par exemple S = Maroc , (Juif =S1,Souss = S2, Atlas =S3 , Touarègues=S4, Sahraouis=S5,Rif = S6, des arabes = S7).

Dans chaque sous-système ,il existe 3 tendances (bon,mauvais,neutre), comme quoi en toute chose il y a à la fois les trois valeurs et donc tout est relative ,dans ce cas de figure. Ainsi S1={S1(b),S1(m),S1(n)}... de même S4={S4(b),S4(m),S4(n)}...

La définition des valeurs est fonction ou en référence à une démocratie ,un respect des citoyens ,un Etat de droit. Donc ces variables sont intrinsèques.

Quand une désinformation émane de quelque part ,un système central ou un hasard exploité, les sous systèmes inter-réagissent et l'entropie H=-Nlog(1/N),avec log de base 3; avec N la distribution discrète.

Les exemples pris ou les cas traités ,dans un champs d'observation vérifient la probabilité de l'information. Maintenant ,on peut vérifier la distribution et la propagation et le résultat escompté est fonction d'autres fonctions, indépendamment du log (qui a un parallèle avec la chaleur or l'information est une valeur abstraite fonction d'autres mathématiques qui peut mesurer l'impact de l'information sur une réalité mesurable et donc un calcul dans un champ magnétique au sens d'un seuil à partir du quel ,la désinformation est une information qui a un impact(restreint ou général)).

La quantité mesurée est soit négative si l'impact n'est pas suffisant ou positive dans le cas contraire. La somme des Si(7>=i<=1) est fonction des valeurs et donc le problème prend des allures de plus en plus délicat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog