https://versal.com/c/dmshzp/summary 


L’Élysée est le lieu par excellence où se concentre le pouvoir en place . Sous la cinquième république , le général De Gaulle disait que le pouvoir qui lie le président de la république est cette liaison étroite et directe avec le peuple . Donc tout se concentre , ici à l’Élysée et que le peuple a le droit d’interpeller celui qui est élu au suffrage universel par le peuple.

Donc quand les gilets jaunes rentrent à la cour de l’Élysée ou à l’intérieur ,c'est pour rappeler au président de la république qu'il manque à ses devoirs et à ses alliances liées avec le peuple . C'est le président de la république qui devrait donner une réponse positive aux doléances de tout un peuple.

Il y va de soi qu'il s'agit d'un cas extrême qui vient suite aux refus de Matignon de donner une réponse positive et que le premier ministre a la tête ailleurs de célébrer son anniversaire au lieu d'être au service d'un peuple qui crie son désarroi . Un peuple de chômeurs, des sans abris ,des smicards ,qui a un salaire qui ne correspond plus à un pouvoir d'achat...Et puis Noël est là , et des pauvres et misérables françaises et français comme Carole et Maryse qui ont des enfants à charge... qui crient tout haut qu'ils ont faim et non plus de quoi payer un cadeau !!

Il me semble qu'il ne s'agit pas de faire l'apologie du mal ou de lancer des provocations ,mais de dire à Macron : ''c'est le peuple qui vous a fait élire ,tant mal que bien et c'est le peuple qui demande votre démission'' par les élections anticipées et par un jugement pour haute trahison car le contrat que vous avez signé avec le peuple français n'a pas été honoré .

Il y va de soi que si les gilets jaunes intensifient leur mouvement , cela ne peut être que bénéfique pour la cause. Dans une démocratie , le peuple a le droit implicite ,de séquestrer un directeur d'usine, un haut responsable et donc en l’occurrence le président de la république...

Marine Lepen comme l’extrême gauche comme les autres mouvements politiques guettent avec une attention particulière afin d'exploiter ce mouvement populaire . Seule chose publique qu'ils peuvent faire est de faire appel à des élections anticipées ou faire appel à un général de l'armée , comme autrefois le général De Gaulle et tout refus de militaire est automatiquement interprété comme trahison d’État et de non assistance à un peuple en danger et cette peur peut engendrer un désordre sociétal et une guerre civile. Je n'arrête pas de rappeler que DAESH est dans la société française et tout désordre peut être d'ampleur qu 'aucune police ne peut résorber...

Si la situation s'amplifie, les gilets auront un seul mot d'ordre est une promesse écrite par Macron d'entamer toutes les réformes et de commencer par une augmentation substantielle de salaire à 35% ou de démissionner ou de le traduire en justice pour haute trahison . Donc de rentrer à l’Élysée est un objectif politique de cette masse populaire et que les politiques et les élus de la république doivent faciliter aux gilets l’accès.

En 1963, les marocains voulaient aussi,découdre avec un Makhzen qui les a appauvris et qui avait torturé les marocains rien que de 1955 et, il y avait un suivi d'une politique de ''bergague'' inventée et suivi par le Makhzen ,fabriquée, en toute pièce à Paris, sans le consentement du général De Gaulle, comme l'assassinat de Ben Barka ,à Paris.

L'histoire nous a fait savoir que quand le Makhzen avait chassé le mouvement populaire ,la politique du Maroc passait de pire en pis ,cette politique makhzenienne avait fait subir les pires châtiments aux dissidents politiques de l'époque à eux et à leurs enfants car cette politique qui est celle de bergague qui consiste à former des mafias issues de la populace(et que plus tard ,Sarkozy avait voulu l'instaurer en France,mais en vain!!) pour contrer ces dissidents et dans les moindres détails;les tortionnaires sont cette populace qui vous rend la vie difficile ,qui ne savent ni lire ni écrire (au sens figuré du terme!) mais étudient de fond ,les dissidents pour les mettre en erreur et de donner ainsi l'exemple aux autres dissidents de ne pas dépasser les lignes rouges établies par le Makhzen...Car ?cette force supposée était d'ampleur telle ''darb my ali'' ou des injustices commises au point que les marocains ne faisaient pas de manifestations et ne pensaient même plus à une première république marocaine;le printemps qui court toujours est passé,comme par hasard, inaperçu !.

De ce fait ,la France de Macron subirait le même sort,itinéraire si le mouvement des gilets est attaqué violemment par Macron et ses lobbys, qui l'ont fait élire. À titre d'exemple, le nombre qui dépasse 1300 détenus et qui sont pour la plupart des français issus de l'immigration devraient être immédiatement libérés, au nom de la démocratie et des valeurs des droits de l'homme de1789 et de les laisser retourner à la rue pour manifester leur mécontentement et de se ré-habiller du gilet jaune...

Sinon , la France chavire doucement mais sûrement vers une dictature à la marocaine ; avec les 20 ans de prison ferme à Zefzefi ou une dictature à l'égyptienne où la perpétuité est distribuée à tours de bras, aux prisonniers politiques qui est un non sens ,car les idées ne sont jamais emprisonnées ,ces idées aussi extravagantes, restent libres dans toute la société et c'est ce que la dictature marocaine avec l'aide des psychopathes juifs de rentrer dans la pensée des dissidents dit autrement : ''rentrer dans les cerveaux humains'' et ,les autres dictatures à l'algérienne,...se zèle !!!

Donc , les gilets jaunes font sauver tout la France , s'ils arrivent à pénétrer à la cour de l’Élysée et donc ''must go'' pour défendre les valeurs de la démocratie. Et puis,les officiers militaires ,libres, devraient être au rendez -vous avec l'histoire pour rétablir l'ordre républicain et non celui des groupes de pression qui sont derrière Macron et le général De Villier n'a pas à se chou-choyer ou à se faire prier car un officier militaire comme le général De Gaulle ,est celui qui court pour sauver la France , ces officiers en activité ou non,qui ont faits des guerres partout dans le monde savent les valeurs de la démocratie , les valeurs humaines à respecter et à tenir compte de la misère des françaises et des français et si les chars militaires arrivent à l’Élysée, c'est pour ouvrir la voie aux gilets jaunes de rentrer à l’Élysée car c'est la maison du peuple ;l’État est au service du peuple et non l'inverse à l'instar du Maroc, Algérie, Égypte...ce sont ses misérables citoyens arabes qui sont au service des simples policiers ,des bergagues qui font la pluie et le beau temps , d'un Makhzen déchaîné qui ne sait quoi faire et d'un Sissi qui se prend pour Napoléon...

l'hymne français devrait être appliqué'' allons enfants de la patrie...défend nous de la tyrannie de Macron et de son premier ministre et de leurs lobbys ...''ici en France comme ailleurs;au Maroc, Égypte, Algérie



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog