Quelques cas de cybernétique




a)Un autre cas de cybernétique est une sorte d'introduction à la manipulation de la personne,une sorte de cybernétique2. Toujours sur un exemple, la compréhension est meilleure: le citoyen lambda est attaqué par deux grands thèmes ,en ordre , premièrement le bien et ensuite le mal. Je m'explique:
le premier centre de commandement ,envoie une ou plusieurs personnes ,à l'interlocuteur qui traite ,normalement,avec lambda, un mode de vie (commerce,...acheteur et vendeur ou location...) pour être encore plus précis mettant lambda loue une chambre dans un hôtel,pour plusieurs jours:le réceptionniste(l'interlocuteur) de cet hôtel ,est attaqué à deux reprises ;la première attaque consiste à donner une bonne image de lambda , la durée de transmission ,dure,à peu prés, 48heures. Le réceptionniste traite donc,à merveille lambda (il offre des services ,la chambre est propre...). Ensuite le même réceptionniste subit une deuxième attaque ,cette fois-ci complétement négative et sa durée est la plus longue . En effet,dés le lendemain,le comportement du réceptionniste change complétement et vire à 180°(la chambre est mal rangée,plus de sourire, des provocations pour que lambda quitte l'hôtel...) ce comportement dure infiniment,avec de temps à autre ,très rare un retour ,juste à un état normal (un comportement comme tout citoyen qui loue une chambre). Je dois préciser, que toutes ces personnes font partie de la populace. Cette dernière, applique(dans son comportement normal) l'adage: Le dernier qui a parlé a raison,ou encore la dernière attaque est la bonne version sur lambda. Cela veut dire ,le réceptionniste(sur l'exemple) n'a pas les moyens intellectuels de faire une synthèse, ou de demander le pourquoi du comment ...il est dans l'incapacité de comprendre. Mais ,il réagit à cette sorte ou manière de donner un ordre cybernétique sans violence et d'une façon tout à fait pacifique . Cela ressemble trop ,à une série télévisée des années 60 ,intitulée « mission impossible » ,où par exemple, l'équipe de James mettait un savant avec une populace;de telle sorte,il aura des difficultés à s'entendre puisque la majorité ,voire l'ensemble, a un mode de vie qui leur est propre, petite compréhension mais ils s'entendent sur leurs codes, alors qu'un savant pour vivre avec eux ,il lui faut descendre à l'arène ,mission impossible! D'où une sorte de destruction du savant. D'une manière générale ,changer le milieu de la personne vers un sens ou l'autre est une des méthodes utilisée en cybernétique. Là, la cybernétique de l'État ,puisque l'État est le premier responsable, joue un rôle déterminant pour la réussite de l'expérience;puisque tout le monde participe ou donne l'impression à lambda, de participer ,qui revient au même(la police,la brigade civile de la gendarmerie,les fonctionnaires de l'État,le summum de l'État par des apparitions de toute une clique plus proche...).


b)Un autre cas de cybernétique où la récompense fait office ;le fameux bonus ,qui est aussi d'un encouragement ou la poursuite de la souffrance par d'autres citoyens. Je m'explique; dans les pays musulmans ,la récompense se donne par un voyage gratuit à la Mecque(le hajj) . Il est une manière ou un message ,devant tout le monde, à la personne gagnant le voyage (puisque tout le monde savait qu'il faisait souffrir Lambda) un retour à l'Islam ,religion d'amour et de paix et même le Coran inscrit noir sur blanc qu'un vrai musulman ne doit faire du mal à son frère musulman et ne pas espionner les autres musulmans ou autres(
ولاتتجسسوا... 1)إن بعض الظن إثم ensuite ). Cela veut dire, que l'État est juge et partie . Mais,la populace ne comprend pas l'Islam(dans sa profondeur...), il ne voit que ce voyage gratuit ou des offres de promotions...et pas plus; la populace admire(de gré ou obligée) les subterfuges des tortionnaires,d'un psychopathe et là peut-être il existe une relation de cause à effet sur la situation de dictature dans laquelle ils vivent et l'espoir qu'un jour la démocratie et l'État de droit verra le jour. Il faut souligner, cette populace n'aime être attaquée, à son tour, d'où leur approbation à faire souffrir les autres. Il est donc évident, tout le monde veut faire souffrir lambda pour le gain, donc une cybernétique fait d'une populace un dictateur et l'État ou exactement le summum de l' État ,par ce moyen,entre autres, prétend que c'est cette populace qui est pudique et donc la dictature ce n'est pas l'État mais c'est la populace,victime de la cybernétique de l'État(puisqu'il s'agit d'une pyramide au doigt et à l'œil;il n'y a ni promotion par le mérite ou autres ,seule la délation ,entre eux et, l'ordre implicite de faire souffrir quiconque pour obtenir promotions...). Lambda(normal,sans connaissance du système... ) dans cet imbroglio, subit le pire des souffrances ,d'où des maladies telles le stress,la nervosité...au point qu'il existe des gens(qui souffrent) ne demandent pas ,encore moins d'exiger les dommages et intérêts ,à l'État et, ne souhaitent qu'une seule chose que le système les laisse en paix...il ne demande ni démocratie ,ni amélioration de leur mode de vie,ils ne peuvent même marcher la tête haute. Cette cybernétique de l'État est un onde de choc et fait des dégâts psychologiques ,entre autres,effroyable. C'est le résultat escompté par le pouvoir en place, de telle sorte ,le summum de l'État peut dormir tranquillement et ne s'inquiéterait point de toutes poursuites juridiques ou autres, dûe aux pillage de l'État et donc l'appauvrissement voire la misérabilisme du citoyen . Le calcul est simple ,l'État attaque les quelques têtes qui apparaissent car le cas contraire le mouvement fait une boule de neige,un Nasrallah apparaît et il est indélogeable.


c)Un autre cas de figure, qui consiste à donner l'image de lambda selon la conception du donneur d'ordre qui utilise la cybernétique pour cerner toute une population; par voie de conséquence la peur de l'autre(l'État tortionnaire) joue dans l'imaginaire ,de telle sorte les gens préfèrent,encore une fois, faire souffrir que d'être à la place de lambda. Car le dilemme est là, du moment que la démocratie fait défaut, dans ce genre de société.

Toujours par l'exemple; l'implantation des spies caméras chez lambda (chambre,salle à manger,toilettes,TV...)par tout. Et à partir de ce moment,il existe des ordinateurs (au moins un) qui fait réception des images et à la fois émetteur dans d'autres ordinateurs(une sorte de télé réalité). Il y va donc de soi , le choix de cette propagation dépend de plusieurs facteurs ,par exemple ,les chaines de télévision(les chaines vues par lambda) qui joue le jeu(l'intérêt est certainement existant) et de là pour les émissions en direct(live); les présentatrices ou présentateurs rentrent en contact avec lambda par l'intermédiaire du téléviseur(toutes sortes: posent eux aussi les mêmes questions,des clins d'œil...)dans la mesure où lambda est explicite(parle à haute voix, fait des clins d'œil...).

Un autre ordinateur est lié à ces images chez des gens à qui les tortionnaires voulait montrer une image(fausse évidement) interne de lambda,avec une explication toute faites :lambda parle seul ,fait des grimaces ...à la télé ,une sorte de paranoïa et puis il y a des observations faites en Europe et ailleurs qui montrent qu'il existe des gens qui croient parler à la télé et donc lambda fait partie. Bien sûr ,il ne montrent pas tout ,mais juste les parties choisies. Il faut souligner,en dehors des occidentaux et même des arabes ,musulmans...avertis,ce n'est même pas la peine que les tortionnaires fassent cet effort énorme pour discréditer lambda,puisque par définition ils sont aux doigts et à l'œil (pour les co-citoyens de lambda) mais aussi pour les chaines de télévisions ou les personnes étrangères puisque tout ce monde est demandeur d'image réelle,une sorte de télé réalité et O combien! ils en ont besoin dans leur vie professionnelle comme quotidienne,de tous les jours ,à ce que chacun(et ils ont la possibilité) achète les find-spies et faire très attention,chez-eux.

La cybernétique n' a donc pas de limite géographique,en ce qui concerne son champs d'application; la cybernétique est internationale du moment ,le comportement de la personne(le résultat escompté) change. Et par voie de conséquence,une sorte de théorie: la cybernétique n' a ni une limite ni une langue spécifique(mais une langue comprise par tous le monde et partout dans le monde; visuelle,entre autres ,par les sensations). Un changement psychologique dû à un sens interne de la personne. La cybernétique négative a pour principe d'induire tout un peuple(une personne ou plus) en erreur . Ceci étant ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog