la cybernétique de Populace

Il existe un autre cas de cybernétique dont je donnerais facilement le nom cybernétique de la populace(ou d'une partie d'un peuple) en opposition avec la cybernétique d'État. Je m'explique par un cas plus général mais qu'il peut se servir d'un tremplin pour d'autres objectifs: je me limite à un cas dictatorial; dans ce genre de pouvoir ,il existe tout un tam-tam pour faire basculer un pouvoir dictatorial vers un autre similaire ou encore pire(une dictature soft a des degrés, mais aussi une dictature hard a aussi des degrés) dit autrement ,il existe une panoplie d'un système dictatorial. Et le basculement le plus noble est vers un État démocratique. Mais cette dernière exige une capacité intellectuelle et plus exactement une loyauté à un intellectualisme approprié. Ce qui veut dire, jamais les protagonistes de cette démocratie n'utilise la souffrance des autres. Donc seul ,qui utilise cette méthode de souffrance des citoyens est un autre système dictatorial qui cherche à faire dégager un pouvoir en place, dictatorial, pour une autre dictature à leurs goûts. D'où ,les attaques perpétrées sur des pauvres citoyens,en essayant de faire passer la souffrance par une méthode ,toute bête,basée sur l'amusement,le rire...au point que personne ne donnerait de l'importance à la souffrance qu'ils(la populace ou un peuple en détresse ou encore des gens ignorants ou tout simplement des tortionnaires ) infligent aux pauvres citoyens.


Donc,encore moins ,de défendre le citoyen lambda(délation ou …) de ces tortionnaires qui sont à leurs tours, torturés par le pouvoir en place(ni salaire adéquat ,...). le sous cas,est l'attaque de lambda dans la mesure ou le pouvoir en place(dictatorial) le jette à l'arène . Car ,du moment , le P.E.P.(le pouvoir en place) est au courant(dans son intérêt) de tout se qui se mijote dans la société, le largage de lambda est très simple,par exemple; le P.E.P. donne ,suffisamment, de preuves que lambda fait partie du sérail(bien sûr ,il 'agit d'un gros mensonge, mais la subtilité (entre les faibles intellectuels) est de ne pas connaître la vérité) ,le lynchage démarre sur le champs et, la scène ressemble (dans certain cas) à ces films de western où, quand un nouveau chérif vient occuper son poste ,tous les délinquants du coin ,... viennent se mesurer à lui(le nouveau chérif),à la différence énorme est que le chérif à l'appui de l'État fédéral et dispose d'une série de moyens pour se défendre. Or ,ici,tout ce monde(populace) de tortionnaire, n'attaque que les faibles directement ou indirectement(s'il croit travailler une cause qui n'est pas la leur ,mais la rancune est plus forte et l'acte nait inconsciemment d'où l'attaque se fait instantanément et dure longtemps(car manque des moyens de compréhension) ,d'où l'utilisation de la religion par les donneurs d'ordres (tortionnaires ) l'État ou les mafias qui choisissent la méthode des faibles à faire dégager le P.E.P. ,par une force intermédiaire . Or ,en France 1789, comme dans tous les pays démocratique, l'affrontement est toujours direct avec le pouvoir en place et le peuple et surtout la populace est tenue à l'écart,car la démocratie est pour tout le monde.


Cette cybernétique de populace fait tourner la machine dans une troisième phase(les deux phases existantes:l'État et l'opposition),au fait,il s'agit,d'un troisième moteur. Le résultat est l'explosion de la machine ou un avantage pour le pouvoir en place. Et cette cybernétique donne naissance à un État dictatorial dans l'État dictatorial. Appelé aussi,chez des observateurs,l'État central qui implante ses propres piliers ,de telle sorte pour qu'une démocratie puisse s'installer ,elle lui faut se débarrasser de ses piliers pour mettre à nu le pouvoir en place(une des méthodes). La machine qui donne à son tour l'ordre à d'autres machines(ici c'est l'humain). L'étoile d'araignée se développe et le P.E.P. ,soit au courant et il donne son approbation pour ce genre de développement(la méthode directe) soit il est au courant ,mais il ne fait rien ,qui est une sorte de méthode indirecte(ou une approbation indirecte) et, le développement continue;dans un État démocratique l'État intervient pour la sécurité et le bien-être des citoyens(parfois le citoyen lambda ,n'est même pas au courant du travail et de la défense de l'État, indépendamment des lumières des cameras). Cette cybernétique est en développement dans tous les pays arabes et d'une manière générale dans les pays dits en voie de développement. À l'évidence, le remède est soit et le plus probable un coup d'État militaire soit mais dans une moindre probabilité(pour l'instant) l'intervention des États démocratiques(l'UE par exemple,(mais...)). La manipulation a plusieurs sens et ses applications se prolifèrent dans les sociétés loin de la démocratie mais peut les atteindre ,personne n'est à l'abri comme cette culture de cellules. Toutes les sociétés ont ou n'ont pas les moyens de se défendre...plus général;toutes les personnes,importantes,selon un ordre déterminé de l'Etat(dictatorial ou dit démocratique),subissent directement ou indirectement de la cybernétique(dans le sens d'une manipulation des détenteurs) et,rares arrivent à éviter le piège mais pas totalement ,d'où ce poids psychologique de cette discipline,s'elle est utilisée négativement car il existe ,heureusement,le côté positif ,par exemple ,la recherche sur la machine à être indépendante de l'être humain;autonome.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog